Un oups de la bécasse...au travail

Publié le par Peggy Martin

Mon métier c'est entre autre d'encadrer des personnes atteintes d'autisme. Lorsque je travaille j'aime partir seule le dimanche matin avec un de mes résidents autiste. Nous partons en balade à pieds de la MAS. Pour éviter les troubles du comportement, il doit sortir plusieurs heures par jours par tous les temps. Ce matin là d'automne, il faisait frais mais un beau soleil venait nous chatouiller les yeux. Sans un mot nous allions faire une balade d'au moins 3 heures avant de revenir prendre le repas bien mérité. Nous étions sur le chemin du retour lorsqu'une voiture de gendarmerie se met à rouler à notre niveau. Mon résident commence à me faire un trouble du comportement. Je souris aux gendarmes en leur indiquant que tout va bien. C'est alors que mon résident se met à hurler et son trouble du comportement devient plus intense. Je signale aux gendarmes que tout va bien avec un sourire au niais et confus que possible. Et là dans ma tête une phrase s'imprime : « Misère... lui il me fait un trouble du comportement et si je me fais arrêter pour trouble à l'ordre public, je pense que j'aurai fait le tour du mot « trouble » pour la journée ». J'ai éclaté de rire. Les gendarmes sont partis et mon résident surpris par mon comportement s'est arrêté. C'est vraiment un chouette métier surtout lorsqu'on a un trouble du comportement de l'encadrante.  

si important de vivre l'instant présent... les autistes ont cette faculté...eux, ils ont tout compris !!!

si important de vivre l'instant présent... les autistes ont cette faculté...eux, ils ont tout compris !!!

C'est important de faire le ménage...pour que ça déménage !

Publié dans Anecdotes de vie

Commenter cet article