Accéder à son sommet par le biais d'un sonnet

Publié le par Peggy Martin

Il est blanc et pollué

Il est blanc et pollué

Laisse couler mes deux grands yeux encre praline

Sur les beaux reflets bleutés de tes glaciers

Auxquels je ne pourrais, Oh ! Jamais accéder.

Laisse-donc évader ma plume cristalline.

Rêve irréel et sublime, serait ce un crime ?

Si en bas de ta cime, un doux coeur déprime

Quelle en est la cause ? Je ne sais pas si j’ose...

Dire que ma cordée de mots te propose une prose.

Mais un jour lointain, prochain, mon bonheur sera,

Inaccessible, sensible on me le dira

Je reste fascinée par tes pentes gelées.

Alors, promis, je ne serais pas casse-pieds,

Comme celles qui te sollicitent chaque année

Pour toi, je resterai douce et attentionnée.

Publié dans Mes poèmes

Commenter cet article